Le concours des bricoleurs (2013)

Cette année, nous avons inauguré un nouveau concours celui du meilleur bricolage, de la meilleure astuce technique ou la plus ingénieuse. Cela consistait à nous envoyer une ou des photos accompagnées d’explications claires et compréhensibles sur l’une de vos améliorations ou rénovation de tout ou partie de votre Sangria, Aquila ou autre..  Voici ci-dessous les résultats proclamés à l’occasion de l’assemblée générale du 22 février 2014 :

1er prix des bricoleurs : le bout dehors rétractable pour spi asymétrique (Aquila Magic Bihan)

PDF_Logo Le bout dehors (pdf de 1 Mo)

 2ème prix des bricoleurs : la 1/2 marche de Sangria (Sangria Corol)

Avec nos « âges avancés »,  la descente dans la cabine avec cette seule grande marche, devient plus dure. Et tout le monde n a pas des grandes pattes. .. Voici un aménagement éprouvé,  qui en facilite sa descente et sa remontée.
Le petit truc est dans la solidité de la plaque inférieure lors  de l’appui sur la dernière marche. Il suffit de fixer un petit tasseau sur la marche d’origine afin de bloquer cette plaque. La derniere marche dans sa partie où repose le pied, est fixée aux équerres supports par des scratchs,  afin de pouvoir continuer à avoir accès à l’espace moteur, pour ceux qui en ont un !

 

 

 

 3ème prix des bricoleurs : le mât de pavillon (Sangria Elsewhere)

« Une fabrication pour respecter l’éthique navale. Assez de voir notre pavillon français malmené dans les haubans ! »

PDF_Logo Le mât de pavillon (pdf de 3 Mo)

 

 

Sangriaquilamis