Assemblée générale 2015

Retrouver dans cet forum les informations en lien avec la vie de l'association des Amis du Sangria et de l'Aquila

Assemblée générale 2015

Message par co-Président » 11 Janvier 2015, 10:53

Bonjour à tous,
nous inaugurons ici un espace d'échanges et de discussions au sujet de la prochaine assemblée générale qui aura lieu samedi 07 mars 2015 à partir de 14h00 dans la salle Cormorandière du centre nautique du port de plaisance du Moulin Blanc à Brest.
Comme vous le savez peut être, cette assemblée s'annonce cruciale pour la suite de l'association car faisant face à un fort déficit de volontaire pour intégrer le conseil d'administration et occuper les postes du bureau.
N'hésitez pas à nous faire part de votre avis sur cette situation, sur ce que vous attendez de l'association, de vos projets ou de vos attentes pour 2015.
Nota : voir l'article en ligne sur notre site pour plus d'explications : http://www.sangriaquilamis.org/2015/01/ ... rale-2015/

Les Amis du Sangria et de l'Aquila
Association loi 1901
asso@sangriaquilamis.org
co-Président
 

Re: Assemblée générale 2015

Message par Le Danois » 13 Janvier 2015, 22:12

Bonjour,

Je réside à Nice, Alpes-Marimes.
Propriétaire d'un Sangria depuis peu, j'ai découvert et parcouru ce site dédié au Sangria et à l'Aquila de Philippe Harlé.
Très instructif, il m'a permis de trouver de bons conseils et des pistes pour entretenir, aménager ou moderniser les équipements de mon bateau.
Ce site doit non seulement continuer mais encore plus s'enrichir.
Ce qui me semble inquiétant, c'est qu'en 4 mois de consultation, je n'ai jamais vu d'autres utilisateurs en ligne, en même temps que moi, avec qui échanger.

Derrière ce site, il y a une association "loi de 1901" qui l'administre.
Cette association est en péril, si j'ai bien compris, faute de membres souhaitant s'impliquer dans les responsabilités statutaires incontournables : présidence, vice-présidence, secrétaire, trésorier, etc.
Il y a une antinomie entre cette désaffection et le nombre de propriétaires de ces deux modèles qui restent parmi les plus fabriqués dans le monde de la plaisance.

Quelles sont les causes d'une telle évolution ? Avez-vous une analyse ?

Dans le même temps, j'ai rejoint un groupe sur Facebook, "Les Mordus de la Voile" qui a gagné 1000 membres en un mois !!!

Je souhaite pouvoir vos apporter mon aide mais comment faire ?

Bien Cordialement.
Sangria KAZE 1979 Std
Le Danois
 
Message(s) : 13
Inscription : 22 Octobre 2014, 13:13

Re: Assemblée générale 2015

Message par Norseman » 24 Janvier 2015, 16:04

Je espère qu'il y aura plus d'activité, un groupe Facebook a également. Je viens de rejoindre et payé pour 2015. Se il l'association est inactif, se il vous plaît retourner mon chèque.
Si je peux aider localement en Languedoc Roussillon, laissez-moi savoir.

Cordialement
Erik, le Norseman
http://boatmarket.eu/en/jeanneau-sangria-nv-renove/
Norseman
 
Message(s) : 4
Inscription : 13 Décembre 2014, 11:48

Re: Assemblée générale 2015

Message par jvtsangria » 02 Février 2015, 23:59

Bonjour.

Non, l'association des sangriaquillami ne doit pas disparaitre !

C'est un peu elle qui m'a poussée à faire l'acquisition de mon voilier (le sangria).
Etonné et déçu de ne pas avoir vu d'élan en 2014 pour des croisières, des projets et du bricolage…
Peut-être est-ce le moment de se recentrer, d'échanger et de se rencontrer pour mieux se connaitre afin de mutualiser nos envies et nos attentes.
Cette association est peut-être à un tournant de sa vie. Des vents nouveaux et des axes innovants sont surement ce qui lui faut pour survivre?
Personnellement plein de projets en tête et le gout de partager, je souhaite que vive l'association autour du Sangria.
J'ai du temps, je vis en Bretagne et je connais bien le milieu maritime ainsi que la mer c'est donc tout naturellement que je réponds à ce message urgent à l'intention des adhérents en me proposant si je peux apporter un soutient à quelque niveau que se soit.

Dans l'attente d'une réponse… Bon vent!
jvtsangria
 
Message(s) : 6
Inscription : 26 Novembre 2013, 16:23

Re: Assemblée générale 2015

Message par co-Président » 05 Février 2015, 21:33

Bonsoir à tous,
un grand merci à JVT pour son message qui montre bien l'intérêt et l'attention que suscite notre association.
Je partage entièrement son avis sur la nécessaire évolution de l'asso qui, venant de fêter ses 10 ans d'existence, doit retrouver un sens utile au plus grand nombre. Les temps changent, les adhérents aussi donc ce qu'ils attendent va avec....
Dans l'immédiat, l'association a besoin de volontaires pour son CA et son bureau (le poste de Président, notamment, va être prochainement vacant). Il n'est pas nécessaire de rappeler son bien fondé, les différentes pages du site (rassemblement, concours, lu dans le presse ,...et autres) en sont la preuve irréfutable.Le Sangria et l'Aquila fédèrent toujours beaucoup de propriétaires (y compris des sympathisants!), les finances sont seines, les projets ne manquent pas. Il ne reste qu'à se lancer pour mener l'affaire à son idée sans se laisser "impressionner" par les années passées, il n'y a pas de défi à relever, juste une histoire à continuer.
N'hésitez pas à réagir et/ou à me contredire, la discussion doit continuer.
Bonnes réflexions
Vincent - co-Président
co-Président
 

Re: Assemblée générale 2015

Message par Soul'Zef » 18 Février 2015, 11:04

Bonjour à Tou(Te)s,

A la suite de l’Assemblée Générale du 7 mars 2015 à Brest, nous sommes quelques-un(e)s à souhaiter partager une soirée-repas et pourquoi pas, en musique :o) !

Pour débuter cette organisation nous avons besoin de savoir combien nous serons à rester au repas.
Pour vous inscrire utilisez ce lien http://doodle.com/rzas2ihba72fhxrn

DATE LIMITE DE VOS REPONSES le 27 FEVRIER 2015.

L’aspect matériel (lieu, menu, tarif) viendra après :de l'ordre de 10/15 € selon le nombre d'inscrit si cela à lieu salle de la cormorandière
Dans l’attente de se revoir,
Amitiés maritimes,
Gwen
Soul'Zef
 
Message(s) : 17
Inscription : 14 Février 2013, 09:43

Re: Assemblée générale 2015

Message par Soul'Zef » 27 Février 2015, 08:43

Bonjour à tous,

Nous sommes 24 à vouloir prolonger l'AG par une soirée chants et monologues.
Il vous reste 24 heures pour vous inscrire au buffet pour la modique somme de 10 €.
Inscription sur http://doodle.com/rzas2ihba72fhxrn
Amicalement
Soul'zef
Soul'Zef
 
Message(s) : 17
Inscription : 14 Février 2013, 09:43

Re: Assemblée générale 2015

Message par jvtsangria » 03 Mars 2015, 18:28

Bonjour a tous.

Ce message afin de m'excuser de ne pas être présent lors de l'assemblée générale 2015 des Sangriaquillamis…
"Malheureusement", le samedi 07 mars je serais bien loin de la Bretagne.
Du coup, je loupe l'assemblée et le repas!
Peut-être y aura-t-il un pv d'assemblée générale? Dan tous les cas, j'espère connaitre les futurs projets de l'asso.
Si un inventaire est fait des membres manquants, sachez que ma raison est purement professionnelle. Ma motivation reste intacte.
Je suis certain que d'autre événements nous permettrons d'échanger (je suis en vacance et disponible à la fin mars au cas ou vous souhaitez me contacter…).
Encore merci et bonne soirée à tous.

Cordialement.

JVT
jvtsangria
 
Message(s) : 6
Inscription : 26 Novembre 2013, 16:23

Re: Assemblée générale 2015

Message par co-Président » 05 Mars 2015, 18:39

Bonjour à tous,
INFO de dernière minute : l'assemble générale de ce samedi 7 mars aura lieu dans la SALLE BALEINE du centre nautique du Moulin Blanc et non la salle Cormorandière comme annoncé initialement. Rdv à 14h00.
SangriAquilamicalement
co-Président
 


Retour vers LA VIE DE L'ASSOCIATION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron