Béquilles d'échouage du SANGRIA

Retrouver dans ce forum, les informations techniques concernant le Sangria, l'Aquila et autres...

Béquilles d'échouage du SANGRIA

Message par jvtsangria » 26 Novembre 2013, 16:29

Bonjour à tous.

Bouteille à la mer afin de trouver le plan des béquilles d'échouage du sangria (modèle 1979 donc pas le NV).
Bien sur je suis preneur de photos et des cotes si personne ne possède le plan de fabrication. Je pense que ça va permettre à mon forgeron d'en refaire.
Il me semble que ces béquilles étaient en deux parties afin d'être démontable pour faciliter leur rangements dans les coffres.

D'avance un grand merci aux amis du sangria.

JVT
jvtsangria
 
Message(s) : 6
Inscription : 26 Novembre 2013, 16:23

Re: Béquilles d'échouage du SANGRIA

Message par Lady M » 27 Novembre 2013, 20:25

Bonjour,
voici un dossier en ligne sur le site : http://www.sangriaquilamis.org/wp-conte ... uilles.pdf
Bon courage
Vincent - Sangria Lady M - Brest
Lady M
 

Re: Béquilles d'échouage du SANGRIA

Message par jvtsangria » 29 Novembre 2013, 07:56

Un grand merci.
A bientôt.
jvtsangria
 
Message(s) : 6
Inscription : 26 Novembre 2013, 16:23

Re: Béquilles d'échouage du SANGRIA

Message par rouet » 26 Avril 2014, 00:12

Bonjour,
Je viens d'acheter un sangria , le petit prince II , j'ai réglé les béquilles qui étaient avec le bateau (en plongeant sous le bateau à flot): conclusion : Longueur totale de chaque béquille : 224 cm (entre le pied de béquille et le point d'ancrage sur le bateau).J'ai la version PTE (quille sans bulbe avec TE de 125cm)
Avec ce réglage je me suis échoué sur fond sablonneux : Une béquille a posé en premier , puis la quille , l'autre béquille est restée 4 cm au dessus du fond et s'est posée lorsque le bateau s'est "ensouillé".
Attention à ne pas oublier d'ajouter une épontille pour soutenir le tableau arrière sinon le bateau part sur le cul.....j'ai oublié sa longueur exacte.
Voilà.
A plus,
JMR
Pièces jointes
fin d'echouage 2.JPG
fin d'echouage 2.JPG (96.17 Kio) Consulté 4706 fois
debut echouage 2.JPG
debut echouage 2.JPG (61.96 Kio) Consulté 4706 fois
rouet
 
Message(s) : 1
Inscription : 23 Avril 2014, 23:50


Retour vers SANGRIA / AQUILA : TECHNIQUES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron