pied de mat

Retrouver dans ce forum, les informations techniques concernant le Sangria, l'Aquila et autres...

pied de mat

Message par rictuss » 15 Février 2013, 13:46

Bonjour à tous,

comme chacun le sait, nos sangria ont une faiblesse au niveau du pied de mat. Est-ce que quelqu'un aurait un filon pour trouver un pied de mat tel que celui fourni par l'asso il y a quelques mois ?

pensez-vous qu'il y ait un risque a naviguer avec un pdm abimé ?

est-ce qu'il est possible de mettre des renforts sans changer le pied de mat ?

merci pour votre aide et conseils
rictuss
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Février 2013, 13:43

Re: pied de mat

Message par co-Président » 15 Février 2013, 14:12

Bonjour,
l'association est actuellement en rupture de stock de pdm mais peut être plus en rupture de fournisseur...j'y travaille activement, une solution est en cours, j'espère pouvoir vous donner plus d'informations rapidement. A suivre...
Quant à une solution intermédiaire ou de remplacement, en dehors d'une pièce fondu, il reste la solution de l'usinage qui s'est avérée très (trop?) couteuse pour être intéressante sans avoir d'abord épuisé la première solution.
Voilà pour le moment.
A suivre (j'espère...)...
Vincent
co-Président
 

Re: pied de mat

Message par rictuss » 15 Février 2013, 18:20

Merci pour la réponse. J'espère que vous retrouverez un fournisseur afin de pouvoir enfin régler ce problème.

Je ne sais pas si il y a des risques de démâtage avec un pied de mat abîmé donc pour l'instant je croise les doigts.

Merci et bon courage !
rictuss
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Février 2013, 13:43

Re: pied de mat

Message par maniscalco » 23 Février 2013, 11:41

Bonjour

Je suis également à ma recherche d'un pied de mat pour mon Sangria de 1977 basé dans les Bouches du Rhône.
Malheureusement rien est dispo chez Jeanneau, sauf un plan de l'emplanture de pdm ''Ermat'' Réf 968879,
et pour le reste je n'ai trouvé que des solutions intermédiaires.
C'est avec grande satisfaction que je prends note que l' Association reste très active dans la réactualisation
d'un fournisseur de pdm et je vous en remercie vivement.
Pour l'instant je préfère donc différer la solution de l'usinage en espérant un aboutissement rapide à vos recherches.
Quant à mon pdm, en attendant, j'essaie de le sécuriser avec des colliers de cerclage.
A suivre.............
maniscalco
 
Message(s) : 1
Inscription : 23 Février 2013, 10:02

Re: pied de mat

Message par Pierrick.GEORGE » 04 Mars 2013, 18:21

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai également un sangria dont le pied de mât commence sérieusement à faiblir.
Souhaitant éventuellement explorer la solution de l'usinage, je souhaite savoir si quelqu'un dispose des plans précis des pièces en question.
Comme maniscalco, je suis entré en contact avec Jeanneau, qui m'a fourni le plan d'emplanture ERMAT ref.968879.
cependant, je souhaite savoir si quelqu'un a un plan concernant la pièce qui va dans le mât.

En espérant toujours qu'une solution de fonderie soit trouvée, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des nouvelles.

Salutations.
Pierrick.GEORGE
 
Message(s) : 10
Inscription : 04 Mars 2013, 18:14

Re: pied de mat

Message par rictuss » 04 Mars 2013, 19:34

Bonjour,

Si vous réaliser un pied de mat, est-ce que vous pourriez m'en commander également un, je vous réglerez d'avance ?

Merci d'avance
rictuss
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Février 2013, 13:43

Re: pied de mat

Message par co-Président » 18 Mars 2013, 13:37

Bonjour,
Pour information, nous avons reçu une commande de pied de mât (10). Il en reste potentiellement 3 à ce jour.
Les conditions d'achat sont les suivantes :
- être adhérent de l'association à jour de sa cotisation 2013 (cf bulletin d'adhésion en page "nous rejoindre" sur le site),
- l'ensemble pied de mât comprend une emplanture (coté pont) et un sabot (coté mât) indissociables,
- le prix de l'ensemble est de 190 euros TTC + 10 euros de frais d'envoi (collissimo) soit 200 euros TTC,
- le règlement par chèque à l'ordre des "Amis du Sangria et de l'Aquila" devra être adressé à la même adresse que celle figurant sur le bulletin d'adhésion,
- si le modèle proposé ne correspond à ce dont vous avez besoin, nous acceptons de reprendre l'ensemble contre remboursement à la condition qu'il soit dans l'état d'origine (ni perçage, ni rayure...).
- ayant retrouvé un fournisseur, il sera possible d'en refaire après épuisement de ce stock.
SangriAquilamicalement,
Vincent.
co-Président
 

Re: pied de mat

Message par Pierrick.GEORGE » 18 Mars 2013, 20:45

Bonsoir,

Pour info, j'ai bien recu mon exemplaire. Encore merci.
Je programme actuellemment le remplacement pour la semaine prochaine.

Bonne continuation à tous.

EDIT :
MAJ 25/03/2013 : Remplacement programmé pour demain matin, levé 4H30 pour pas loupper la marée lors de l'échouage. J'essaierai de prendre des photos.

MAJ 26/03/2013 : remplacement effectué sans trop de problème. ancienne emplanture et ancie sabot complètement bouffées par la corrosion, mais rien de surprenant vu les 37 ans de l'ensemble.
Je mettrai quelques photos à disposition., vous constaterez que j'ai ajouté une semelle sous l'emplanture. Notamment pour regagner ce qui a été découpé en bas de mat. J'ai aussi profiter du dématage pour changer des cables et mettre des manchons de mousse autour de la gaine qui accueille les cables dans le mat (dans un soucis d'insonorisation).
Voilà, perso je suis pleinement satisfait du résutat.
Pierrick.GEORGE
 
Message(s) : 10
Inscription : 04 Mars 2013, 18:14

Re: pied de mat

Message par Pierrick.GEORGE » 08 Avril 2013, 08:57

Bonjour à tous,

Voici quelques clichés du remplacement (état avant et après intervention).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pierrick.GEORGE
 
Message(s) : 10
Inscription : 04 Mars 2013, 18:14

Re: pied de mat

Message par Lady M » 08 Avril 2013, 13:26

Bonjour,
merci pour ces photos, impressionnant l'état d'usure!
Vincent
Lady M
 

Re: pied de mat

Message par ChristopheSangria » 10 Février 2014, 17:52

Bonjour à tous,
En vue de la prochaine sortie de mon fidèle Sangria, je me permets de relancer ce fil.
En effet, avec mon pied de mât qui commence à montrer de sérieuses marques de vieillesse je ne suis pas bien rassuré passé Force 6...

Je souhaiterais donc savoir si il en reste un de disponible ?

Bien Cordialement,
Christophe
ChristopheSangria
 
Message(s) : 2
Inscription : 10 Février 2014, 17:13

Re: pied de mat

Message par co-Président » 10 Février 2014, 20:17

Bonjour,
je viens vers vous suite au message que vous avez laisser sur notre forum,
il nous reste des pieds de mât actuellement :
Les conditions d'achat sont les suivantes :
- être adhérent de l'association à jour de sa cotisation 2014 (cf bulletin d'adhésion téléchargeable depuis le site),
- l'ensemble pied de mât comprend une emplanture (coté pont) et un sabot (coté mât) indissociables,
- le prix de l'ensemble est de 190 euros TTC + 10 euros de frais d'envoi (collissimo) soit 200 euros TTC,
- le règlement par chèque à l'ordre des "Amis du Sangria et de l'Aquila" devra être adressé à la même adresse que celle figurant sur le bulletin d'adhésion,
- si le modèle proposé ne correspond à ce dont vous avez besoin, nous acceptons de reprendre l'ensemble contre remboursement à la condition qu'il soit dans l'état d'origine (ni perçage, ni rayure...).

En vous souhaitant bonne réception.

SangriAquilamicalement,
Les Amis du Sangria et de l'Aquila
Association loi 1901 - www.sangriaquilamis.org
co-Président
 

Re: pied de mat

Message par titouan06 » 20 Février 2014, 11:25

bonjour
je suis nouveau sur le site
je recherche un sangria
pouvez vous me communiquer la hauteur du mat
peut être plusieurs version disponible
et la longueur de la bôme
quels sont les problèmes les plus rencontres ...vieillissement corrosion autres ...

merci a tous a + christ
titouan06
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Février 2014, 10:27


Retour vers SANGRIA / AQUILA : TECHNIQUES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron