Coude d'échappement yanmar YSM8

Retrouver dans ce forum, les informations techniques concernant le Sangria, l'Aquila et autres...

Coude d'échappement yanmar YSM8

Message par fabrizz » 22 Juin 2014, 09:52

Bonjour,
Je suis à la recherche du coude d'échappement à prix raisonnable pour mon moteur YSM8 de 1980..
Si quelqu'un pouvais me dépanner.

Merci d'avance..
fabrizz
 
Message(s) : 6
Inscription : 02 Février 2014, 13:58

Re: Coude d'échappement yanmar YSM8

Message par J.J.85 » 23 Juin 2014, 19:42

MALADIE INHERENTE AUX YANNMAR MEME EN DESSALANT REGULIEREMENT LE CIRCUIT BON ENFIN AU BOUT DE TRENTE QUATRE ANS QUAND MEME
PREMIERE SOLUTION ALLER CHEZ LE FERRAILLEUR DU COIN ET RECHERCHER UN SIPHON DE LAVABO EN LAITON D UN MODELE ANCIEN PUIS PERCER ET TARAUDER L ARRIVEE D EAU EN LA DECALANT DE QUATRE MILIMETRES COTE ECHAPPEMENT REMONTER LE TOUT ?NOUS AVONS EU LA CHANCE SUR SIMBAD D EN TROUVER UN ONT LE FILETAGE CORRESPONDAIT PILE POIL;
la seconde solution fut appliquee a nemo achat de coudes inox pour faire le col de cygne filetage et montage a blanc puis soudure des coudes et de la prise d eau et raccordement c est plus cher plus long mais plus beau
troisieme solution acheter le coude chez yannmar d apres mes sources il est en or massif environ quatre cents euros , d autre part s adjoindre les services d un nain ou d un enfant de huit dix ans pour qu il puisse se glisser dans l espace confine du fond du coffre tribord avec le jeu de clefs idoine et une sangle de rappel en cas de suffocation, que ceux qui ont une belle mere cul de jatte savourent leur felicite
J.J.85
 
Message(s) : 23
Inscription : 09 Juin 2014, 20:55

Re: Coude d'échappement yanmar YSM8

Message par mapk » 10 Octobre 2014, 16:42

Bon, décidément, Jean-Jacques reste le même, quel que soit le bateau qui aille avec le forum (ou le contraire ?).
Sangria "Antiopa" équipé HB 8 CV 4 temps Honda
Avatar de l’utilisateur
mapk
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Octobre 2014, 21:57
Localisation : Grandcamp (14)


Retour vers SANGRIA / AQUILA : TECHNIQUES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron