Winch à remplacer

Retrouver dans ce forum, les informations techniques concernant le Sangria, l'Aquila et autres...

Winch à remplacer

Message par ERBAJ » 17 Octobre 2014, 21:42

Bonsoir.
Nouvellement (et heureuse) propriétaire d'un SANGRiA de 1973, je me vois donc à débuter une phase de reparation-rénovation-amélioration. Ma venue sur le forum se renouvellera donc, et je me verrais solliciter régulièrement votre aide et participation.
Le 1er point que j'ouvre sera le remplacement du winch à babort de cockpit :
- QUEL MODÉLE PUIS-JE INSTALLER ?
Sachant que :
1/ je suis ouverte à toutes les marques (en occasion comme en neuf),
2/ mais disposant d'un petit porte-feuilles (donc à la recherche d'un winch de catégorie moyenne-basse).
3/ je suis prête à acheter sur le net et à l'étranger.
4/ si possible, je préfèrerais également utiliser les écartements déjà existants.

Merci à vous.
ERBAJ
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Octobre 2014, 12:03

Re: Winch à remplacer

Message par jm2231 » 21 Novembre 2014, 10:16

Bonjour .
J'avais des MG 4 vis de fixation : j'ai remplacé début 2014 par des lewmar alu8A (64.5-108-103)
J'ai pu réutilisé un seul trou .
J'ai enlevé les écrous de l'ancien qui sont noyés dans le polyester.en perçant une fois l'ancien W enlevé , quand on arrive sur l'écrou j'ai tapé sur ce dernier avec un petit pointeau l'écrou passe assez facilement à travers le polyester .
J'ai un peu retstratifié le dessous ( partie la plus ch.....à cause de l'étroitesse.) et recouler de la résine dans les 3 anciens trous non conservés.
Il faut bien choisir le trou qu'on garde par rapport au dessous .en effet j'ai mis des boulons traversant et la place est juste en dessous pour pouvoir atteindre les nouvelles vis (j'ai utilisé un gabarit ) c'est le principe que j'ai appliqué pour plus de détails j'essaierai de mieux me rappeler les détails surtout pour l'emplacement des5 vis pour les nouveaux W : je crois que maintenant les nouveaux modèles sont à 5 vis dans cette catégories
les nouveaux W me donnent satisfaction .j(ai pris une manivelle one touch 250mm ) .
jm2231
 
Message(s) : 1
Inscription : 18 Novembre 2014, 08:32

Re: Winch à remplacer

Message par ERBAJ » 24 Novembre 2014, 14:51

MERCi bcp jm2231. Pour l'instant, j'ai récupéré un winch original venant d'un autre Sangria et en assez bon état. J'espère que cela suffira...
Sinon, je garde vos infos pour l'avenir où un changement deviendrait obligatoire OU lorsque mes finances me permettront un remplacement par du neuf.
Par contre, comment ôte-t-on le winch GM d'origine? Il suffit de dévisser l'énorme écrou du dessus (en bloquant le corps inférieur) pour déposer la tête et ainsi atteindre les 3 vis?
Cordialement,
ERBAJ
ERBAJ
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Octobre 2014, 12:03


Retour vers SANGRIA / AQUILA : TECHNIQUES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron