Acheter 2 sangrias pour n'en faire qu'un en très bon état !!

Retrouver dans ce forum, les informations techniques concernant le Sangria, l'Aquila et autres...

Acheter 2 sangrias pour n'en faire qu'un en très bon état !!

Message par Teahupoo » 15 Avril 2015, 18:43

Je m'explique j'ai visité un sangria classique avec les voiles, le gréement dormant/courant à l'état neuf puisque changé par chantier avec facture en 12/2012. 
Le problème sur ce bateau c est que l intérieur est complètement pourri. Surprenant par rapport à l'état et l'investissement extérieur. 

Puis j'ai un vu sangria NV nouvelle version, qui a l'intérieur dans un état exceptionnel pour son âge, j'ai du recul car j'ai vu 12 sangrias d'occasion en tout. 
Le problème c'est l'extérieur enfin les voiles et gréement à changer. 
Le propriétaire ne faisait que du moteur cela se voit mais parcontre très soigneux sur l'intérieur et confort à bord.

Je pensais acheter les 2 et n'en faire qu'un en gardant le sangria NV à l'intérieur soigné.

Une fois récupéré les voiles et le gréement dormant/courant voir le mât/bôme je donne ou revend le sangria classique.

Résultat je me retrouve avec un bateau en super état intérieur/extérieur pour un prix largement inférieur au rachat en détail ou d occasion pour refaire l extérieur du sangria NV.

Que pensez vous de mon idée?

Sur le sangria classique il n y a pas de renvois des drisses au cockpit donc selon vous elles seront forcément trop courtes pour le NV avec renvoi? 
Les haubans/etais seront ils à la meme taille entre les deux versions? 
Le mât/bôme je vais sûrement les garder en double mais la coque du sangria classique sera plus difficile à brader sans mât/bôme.

Donnez moi le maximum de conseils concernant cette idée et surtout si selon vous cela vaut le coup?

Au pire si je me retrouve avec le classique sur les bras c est 600/800E de frais de mise à la destruction
Teahupoo
 
Message(s) : 1
Inscription : 15 Avril 2015, 16:01

Re: Acheter 2 sangrias pour n'en faire qu'un en très bon éta

Message par Soul'Zef » 27 Avril 2015, 07:05

Avis non autorisé!!!!

Equipes toi d'un double décamètre et mesure mat, bôme, étai, haubans, voiles.... sur les 2 versions et si c'est bon équipe le NV en gardant le meilleur matériel et le reste tu le mets sur le bon coin!!!!!
Soul'Zef
 
Message(s) : 17
Inscription : 14 Février 2013, 09:43


Retour vers SANGRIA / AQUILA : TECHNIQUES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron