[RCH] gazinière sangria

Retrouver dans ce forum, les informations techniques concernant le Sangria, l'Aquila et autres...

[RCH] gazinière sangria

Message par Quentin » 22 Juin 2015, 11:33

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une gazinière pour mon sangria. En effet, on l'a démontée cette hiver pour se rendre compte que l'étanchéité de la bague de connexion de la bouteille est plus que douteuse (ça sent le gaz même avec les robinets fermés).
On a essayer de réparer cela, mais sans succès. Vous savez où on peut trouver des gazinières qui collent aux dimensions du cardan?
A+
Quentin
Quentin
 
Message(s) : 2
Inscription : 28 Août 2014, 12:38

Re: [RCH] gazinière sangria

Message par webmaster » 22 Juin 2015, 19:27

Bonjour,
il y a un dossier à ce sujet sur e site,en voici le lien : http://www.sangriaquilamis.org/wp-conte ... audppt.pdf
le fabricant existe toujours,le distributeur est plus dur à trouver en France, si tu en as la possibilité, je te conseille le modèle ne inox, le modèle en tôle fonctionne très bien mais s'est rapidement piqué de rouille...
Pour la bouteille, on l'a passé dans le coffre située sous l'évier.
Bonne continuation
@+
webmaster
 
Message(s) : 17
Inscription : 28 Avril 2015, 20:37

Re: [RCH] gazinière sangria

Message par LEMOINE » 03 Juillet 2015, 07:34

Bonjour, pour répondre à la question, je viens d'avoir le même problème sur mon réchaud, effectivement le modéle de la société BST s'adapte sur le cardan sans problème. Une remarque toutefois le fournisseur mentionné dans l'article de Vincent ne fournit plus cette marque. J'ai trouvé un autre revendeur par internet, la société Road-plaisance à l'adresse suivante : http://www.equipement-camping-car.com/. Livraison rapide, prix 63 € livraison comprise.
LEMOINE
 
Message(s) : 1
Inscription : 27 Juin 2015, 08:46

Re: [RCH] gazinière sangria

Message par Le Danois » 05 Juillet 2015, 12:29

Malheureusement, ce type de réchaud gaz 2 feux, avec bouteilles sous-jacente, n'est plus fabriqué et ne correspond pas aux normes. Quand l'installation existante est défectueuse, il faut envisager soit :

- créer une installation nouvelle, aux normes. C'est-à-dire : un réchaud installé à l'intérieur de la cabine, une conduite fixe avec vanne d'arrêt accessible, une bouteille de gaz installée dans un choqueront dédié, ventilé, dans lequel un détendeur doit être obligatoirement installé.
Coût : réchaud de 200 à 300 € + réseau alimentation (détendeur, tuyau cuivre, vanne arrêt, branchements souples, coqueron ventilé) de 200 à 300 €

- supprimer l'installation gaz en la remplaçant par un réchaud à alcool. Aucune norme ne régit ce type d'installation sinon l'obligation d'avoir un ou deux systèmes d'extinction d'un feu (extincteur, couverture anti-feu) à proximité. Coût : de 180 à 300 €.

Le gaz butane est inodore et plus lourd que l'air. Il s'évacue, en cas de fuite, vers les fonds. Hautement inflammable, il représente un danger considérable.

Personnellement, j'ai opté pour la deuxième solution. Réchaud ORIGO 3000 de dimensions très proches de l'existant.
Sangria KAZE 1979 Std
Le Danois
 
Message(s) : 13
Inscription : 22 Octobre 2014, 13:13

Re: [RCH] gazinière sangria

Message par mapk » 13 Octobre 2015, 16:06

Hello !
Je m'étais posé la question du réchaud à alcool pour mon Tarentelle, ce type d'appareil est-il fiable et sans danger particulier, autre que celui de tout appareil fonctionnant avec un combustible bien entendu ?
L'alcool ne m'a jamais rassuré, flamme presque invisible, produit très inflammable, mais je suppose que le (les ?) fabricant(s) a (ont ?) tout prévu... :?
Sangria "Antiopa" équipé HB 8 CV 4 temps Honda
Avatar de l’utilisateur
mapk
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Octobre 2014, 21:57
Localisation : Grandcamp (14)

Re: [RCH] gazinière sangria

Message par Le Danois » 14 Octobre 2015, 17:16

Le réchaud à alcool est fiable et économique.

CONSOMMATION :
Il n'est pas nécessaire de remplir complètement un réservoir (4 heures, théoriquement)
Pour faire bouillir de l'eau, réchauffer un plat, faire griller une viande ou un poisson, 1/4 de verre d'alcool suffit. C'est très peu.

SECURITE :
Il faut, comme la sécurité l'exige, installer une "fire blanket" à côté (comme pour une installation "gaz").
Pas de surveillance ou d'entretien particuliers.

ALLUMAGE :
Il faut un briquet à rallonge ou de grandes allumettes. La flamme est bleue, réglable, homogène (comme pour le gaz, protéger des courants d'air).

RESERVE CARBURANT/RECHARGEMENT :
Il faut 2 ou 3 bouteilles (de 1 L.) d'alcool ménager, à bord (moins de place qu'une bouteille de gaz !).
Le seul (tout petit) bémol : il faut soulever le haut du réchaud pour ré-alimenter le réservoir.

C'est tout !

Pas d'émanation dangereuse. Pas de risque d'explosion. Pas de danger sournois.

Je ne vois pas de défaut.
Sangria KAZE 1979 Std
Le Danois
 
Message(s) : 13
Inscription : 22 Octobre 2014, 13:13


Retour vers SANGRIA / AQUILA : TECHNIQUES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron