chaise arbre helice plus arbre helice et helice Sangria GTE

Retrouver dans ce forum, les informations techniques concernant le Sangria, l'Aquila et autres...

chaise arbre helice plus arbre helice et helice Sangria GTE

Message par nicolasreg13 » 23 Novembre 2016, 21:32

Bonjour
Nouveau venu J'ai rejoint les Amis du Sangria et Aquila en septembre 2016. j'ai acheté un Sangria GTE de 1974 qui était d'origine motorisé en INBOARD . Pour qu'elle raison il a été par l'un des anciens propriétaires remotorisé en Hors-bord de 4cv, pour cela tout a été retiré chaise d'arbre ,arbre d'hélice, réservoir.
le remettant en état de navigué j'ai acheté un Yanmar 1gm10 et actuellement je recherche une chaise d'arbre d'hélice ainsi qu'un arbre d'hélice de diamètre 25 et hélice pour ce moteur Yanmar. si l'un de vous a cela chez lui je suis acheteur ou peut être me dire ou trouver tout cela . toute aide me sera d'un grand secours dans ma recherche.
sur mon sangria la chaise est fixé par 3 boulon de chaque coté et elle a une forme de U au niveau supérieur pour la fixé

Merci
nicolasreg13 Message(s) : 1
nicolasreg13
 
Message(s) : 12
Inscription : 16 Novembre 2016, 19:38

Re: chaise arbre helice plus arbre helice et helice Sangria

Message par Le Danois » 24 Novembre 2016, 21:33

Ayant eu nécessité de changer arbre + hélice, j'ai trouvé mon bonheur chez http://www.francehelices.fr/?gclid=Cj0K ... AjNI8P8HAQ
J'y ai trouvé de bons conseils, des prix corrects, un bon service et j'en suis satisfait.
Sangria KAZE 1979 Std
Le Danois
 
Message(s) : 13
Inscription : 22 Octobre 2014, 13:13

Re: chaise arbre helice plus arbre helice et helice Sangria

Message par nicolasreg13 » 25 Novembre 2016, 08:00

merci de ton aide j'avais déjà songé a France hélice. il me faut en plus la chaise et apparemment neuve il faudrait la faire sur mesure et la le tarif risque de changer.
peux tu me dire a combien approximativement a l'époque t'es revenue la chaise et l'arbre peux tu aussi si tu t'en souviens me donner la longueur de ton arbre et les ref de l'helice si tu t'en souviens pas a droite diamètre

merci
nicolasreg13
 
Message(s) : 12
Inscription : 16 Novembre 2016, 19:38

Re: chaise arbre helice plus arbre helice et helice Sangria

Message par Le Danois » 25 Novembre 2016, 19:52

Hélas, non. Je n'ai plus aucune précision sur la longueur de l'arbre et le modèle d'hélice. Le daim. est de 22 mm, c'est tout ce dont je me souviens car à chaque carénage, il faut changer les anodes. J'ai un vieux YANMAR YS8 toujours fidèle.

Cela dit, tout va dépendre du moteur que tu veux installer (YANMAR, VETUS, MIDIF, LOMBARDINI, la liste est longue !)
C'est son sens de rotation qui va définir le type d'hélice à poser.
De même, les dimensions de la future chaise et le calage du futur moteur définiront l'angle, le type et la longueur de l'arbre.
Il faut aussi intégrer le type de presse-étoupe qui sera choisi.

Il y a beaucoup de variables dans cette équation. C'est un chantier délicat.
Sangria KAZE 1979 Std
Le Danois
 
Message(s) : 13
Inscription : 22 Octobre 2014, 13:13

Re: chaise arbre helice plus arbre helice et helice Sangria

Message par Le Danois » 25 Novembre 2016, 19:54

Pardon ! J'ai vu que tu avais acheté un YANMAR 1 GM10. Tu devrais trouver, sur le forum, un propriétaire qui a déjà re-motoriser avec ce moteur.
Sangria KAZE 1979 Std
Le Danois
 
Message(s) : 13
Inscription : 22 Octobre 2014, 13:13


Retour vers SANGRIA / AQUILA : TECHNIQUES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron