Spi asymetrique

Retrouver dans ce forum, les informations techniques concernant le Sangria, l'Aquila et autres...

Spi asymetrique

Message par Devaux » 04 Mars 2013, 21:38

Bonsoir
Je recherche un spi asymétrique pouvez vous me dire quelle est la meilleure taille pour mon sangria
Cdlt
Devaux
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Mars 2013, 21:35

Re: Spi asymetrique

Message par Lady M » 05 Mars 2013, 21:28

Bonsoir,
difficile de répondre...officiellement, le spi asymétrique n'existe pas (même dans les références ffv) pour le Sangria mais cela doit être possible... Pour cela, je te conseille de contacter un maître voilier en lui fournissant les dimensions du Sangria en précisant la hauteur du mât (9,10m pour un Sangria PTE, à confirmer sur le tien tout de même) et la longueur de la plage avant (du mât au davier) en intégrant aussi le fait qu'il te faudra un petit bout dehors pour le porter correctement, tout cela dans une limite raisonnable de surface développée, à savoir 40 m² environ.
J'ai trouvé cela par hasard en cherchant sur le net, je ne sais pas ce que cela vaut :
http://www.voilerie-rochard.fr/boutique ... a-pte.html
Bonne recherche!
Vincent
Lady M
 

Re: Spi asymetrique

Message par Devaux » 06 Mars 2013, 22:19

Merci a toi je m oriente vers une surface de 40m2 env
Devaux
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Mars 2013, 21:35

Re: Spi asymetrique

Message par Lady M » 29 Mars 2013, 19:13

Je viens de trouver ce site à ce sujet, ils ont l'air d'avoir des versions toutes prêtes :http://www.spinnaker-one.fr/spinnaker-c-91/spi-asymetrique-asy1-p-1/b/1060
Vincent
Lady M
 

Re: Spi asymetrique

Message par Corentin » 14 Novembre 2014, 16:09

D'après ce que j'ai pu apprendre, le Spi Asy Sangria est de l'ordre de 36m² et le Spi Sym est de 45m²
Après, il reste possible d'adapter un 40m² en asy sur un sangria
Corentin
 
Message(s) : 3
Inscription : 01 Mai 2014, 14:17


Retour vers SANGRIA / AQUILA : TECHNIQUES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron