Pb. d'infiltration d'eau par le capot coulissant

Retrouver dans ce forum, les informations techniques concernant le Sangria, l'Aquila et autres...

Pb. d'infiltration d'eau par le capot coulissant

Message par blarlon » 08 Septembre 2013, 20:42

Bonjour tout le monde,

Le weekend passé, j'ai remarqué une infiltration d'eau (de pluie) au niveau du hublot gauche de mon Sangria. (Rideau mouillé et petite flaque sur le banc gauche)
J'ai l'impression que l'eau entre par le capot-coulissant car les infiltrations ont commencé à pourrir le bois au plafond, juste au-dessus de la fenêtre.

Avez-vous deja eu des soucis de capot sur vos Sangrias ?
Comment les rails en bois sont-elles fixées et est-ce qu'on peut les enlever/remettre facilement ?
(C'est difficile de voir si le problème se situe a ce niveau-la en laissant les rails en bois)

Pour le moment j'ai installé une bache (Normalement je la mets uniquement pour l'hivernage).
blarlon
 
Message(s) : 5
Inscription : 10 Juin 2013, 14:56

Re: Pb. d'infiltration d'eau par le capot coulissant

Message par Lady M » 16 Septembre 2013, 19:00

Bonsoir,
le capot coulissant du sangria est maintenu en place grâce à deux rails en bois (faisant office de mains courantes également), ils sont vissés de l'intérieur à travers le plafond en fibre. Pour accéder aux vis, il est nécessaire de démonter la vaigrage en bois du plafond du carré (panneaux en bois), lui même vissé dans l'épaisseur de la fibre (attention aux fils électrique des plafonniers du carré). Ce démontage te permettra d'accéder à toutes les fixations de l'accastillage du rouf desquels la fuite peut venir.
Bon courage!
Vincent
Lady M
 


Retour vers SANGRIA / AQUILA : TECHNIQUES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron