Vente SANGRIA GTE Le LAVANDOU

Potins et bruits de coursives,...(dans une limite raisonnable, bien entendu!).

Vente SANGRIA GTE Le LAVANDOU

Message par Michel GRATIER » 18 Février 2017, 17:04

Bonjour à toutes et tous,

Petite histoire tout d'abord J'ai acheté en 2012 un SANGRIA GTE de 1974. Lors de la deuxième balade en mer avec un vent bien établi au large de Barquerolle, le hauban babord s'est desserti de la cadène. Bien qu'ayant réagit très vite et pensant avoir épargné le mat, lorsqu'il a été mis à terre, le mat était plié au niveau des barres de flèche.

J'ai donc profité de l'incident pour le mettre à sec et faire connaissance avec le bateau. Le mât et tout le gréement dormant ont été changés. J'ai refait l'intégralité du vaigrage, refait entièrement l'électricité à bord, revu l'installation du moteur inbord Yanmar qui avait été mal monté repeint le bateau et fait des travaux de résine.

Tout s'est merveilleusement bien passé jusqu'en 2015 ou en mer j'ai eu une avarie de safran (point faible des Sangria) dont les pâtes de fixation on cédé. Le Crossmed m'a fait remorquer et le bateau a été mis dans un chantier au Lavandou.

Depuis j'ai eu de très gros soucis de santé et il est inenvisageable que je puisse naviguer à nouveau.

Je cherche donc à vendre mon bateau afin qu'un passionné puisse le faire naviguer à nouveau. J'ai presque toutes les facture d'entretien du bateau depuis l'origine.

Le bateau est équipé d'un transpondeur, VHF, pilote automatique (servi 1/2h avant l'avarie safran l'ancien ayant été volé). Il est équipé pour navigation en solitaire avec renvoi au cockpit de toutes les écoutes. J'ai aussi installé un chargeur régulateur de batterie automatique.

Il y a une annexe (servie 1 été) et un moteur d'annexe. Spi trapézoïdale et tourmentin, un génois sur enrouleur et une grand voile (avec prise de 3 ris), lazy bag bâche solaire.

J'ai validé avec un architecte marine comment réparer le safran sans le changer. Il y a m'entretien normal d'un bateau n'ayant pas navigué à prévoir.

Prix de vente 2200€

Photos ou renseignements sur demande.
Michel GRATIER
 
Message(s) : 2
Inscription : 12 Février 2015, 18:21

Retour vers LE BISTROT DU PORT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron