Recherche rencontrer Sangriamis Méditerranée Est

Potins et bruits de coursives,...(dans une limite raisonnable, bien entendu!).

Recherche rencontrer Sangriamis Méditerranée Est

Message par manava » 30 Mai 2017, 13:15

Bonjour amis du Sangria
J’'ai un Sangria classique PTE de 1975. Je suis basé sur l'étang de Berre au port de Beau Rivage à St Chamas. Ma zone de navigation est donc la Méditerranée Est.
Je navigue la plupart du temps en solitaire.
Je souhaiterais rencontrer des Sangriamis locaux dans l’idée d’organiser des sorties ou des croisières communes sur notre zone.
Merci de me contacter si intéressé(e).
Cordialement et bon vent à tous.
Manava, Sangria Neptune
manava
 
Message(s) : 6
Inscription : 25 Janvier 2017, 19:04

Re: Recherche rencontrer Sangriamis Méditerranée Est

Message par webmaster » 30 Août 2017, 06:59

Coucou Manava,

Je découvre les messages du forum car on m'a nommé secrétaire de l'asso en 2016 et par extension, je jette un œil sur le site Internet et le forum car je m'y connais un peu en RS.

Les Sangria et Aquila, comme toutes les autres "marques" sont dispersés tout autour de la France, de l'Europe et on a même dans l'asso des bateaux de Belgique, de St-Barth, des lacs d'Europe, du Brésil !

D'où la difficulté pour nous d'organiser des rassemblements, des formations, des ateliers, des échanges de compétences et de matériel.

Peut-être une idée...je pourrais créer un site Internet "d'échange" et d'invitation des bateaux entre-eux ?
L'Ouest invite ceux du Sud à naviguer sur leur bateau et inversement.
D'où échanges, attractivité, plaisir de naviguer dans de nouvelles zones...

Vaste programme mais il faut tenter, je ne sais pas ce que tu en penses. :geek:
Amicalement
Dom
webmaster
 
Message(s) : 17
Inscription : 28 Avril 2015, 20:37

Re: Recherche rencontrer Sangriamis Méditerranée Est

Message par manava » 03 Septembre 2017, 10:03

Bonjour amis du Sangria, en réponse au Sangriami Dom:
Bien sûr c'est une super idée que ce site d'échange, entre sangriamis qui souhaiteraient changer de zone de navigation de temps à autre.
Et créer de nouveaux liens de partage et d'amitié entre passionnés de notre mythique plan Harlé.
Ce module d'échange pourrait être crée assez facilement avec un lien depuis le site principal Sangriaquilamis.org
Disposant désormais de temps libre, je pourrais t'aider si tu le souhaites dans le développement de cette belle idée.
A te lire et à bientôt
Manava
(Méditerranée Est)
manava
 
Message(s) : 6
Inscription : 25 Janvier 2017, 19:04

Re: Recherche rencontrer Sangriamis Méditerranée Est

Message par webmaster » 04 Septembre 2017, 06:58

Merci Manava de m'avoir répondu !
Depuis 2016 je suis la secrétaire de l'asso.
J'administre aussi le site, car je m'y connais un peu...en Joomla, WordPress, Virtuemart et cie...
Je bombarde aussi d'emailings les adhérents, les nouveaux et tous les autres (plus de 600 en tout !) mais en général je n'ai qu'un taux de réponse de 10%.
Car tout ce passe dans ce petit coin retranché de Bretagne avec Astérix/Daniel le trésorier, Obélix/Raymond le président, le barde/Serge le technicien et moi/bonne-mine. Encore, je viens de Brest et ce petit port retranché de Bretagne reste loin pour moi. Alors, ceux qui sont "en France" se sentent mis à l'écart.
Il serait bien que cela change, car il est difficile d'arracher les bretons de leurs cailloux pour aller ailleurs (sauf via les Iles britanniques ou les Antilles...)
C'est sympa de vouloir me donner un coup de main pour ce module d'échanges.
J'ai réservé le nom "invite-moi.fr" chez ovh.
On peut donc bosser sur cet espace, puis faire un lien sur le site des sangriaquilamis.
Comme je suis photographe publicitaire "dans la vie" je n'aurai pas trop le temps de travailler sur ce module alors, si tu veux bosser avec moi, c'est sympa et tu es le bienvenu. Il y a un truc pas mal qui existe: http://www.vogavecmoi.com/
mais je trouve ce site un peu trop "rentre-dedans" et intrusif en mode "rencontre" et ce n'est pas le but de notre asso.
Il faudrait faire un module plus discret. Axer plus sur la région à découvrir, les courants, les marées, les compétences, plus de rêve et de motivations profondes des demandeurs.
On a beaucoup de photos de la Bretagne de notre côté.
Ceux qui voudraient participer pourront aussi avoir la gentillesse de nous transmettre des visuels de leur coin de navigation.

A+
Dominique
06 81 36 69 68
mon email perso pour nos échanges hors forum pour bosser sur le module: domaudin@hotmail.fr
webmaster
 
Message(s) : 17
Inscription : 28 Avril 2015, 20:37

Re: Recherche rencontrer Sangriamis Méditerranée Est

Message par manava » 04 Septembre 2017, 11:06

Bonjour Dom,
Merci de ta réponse rapide,
Tout à fait d'accord pour un module discret, uniquement ouvert aux membres de notre association, et qui ne serait accessible que via le site entre membres connectés.
Pour le module, je peux commencer à le développer sous Web Acappella sur "invite-moi.fr" chez ovh. C'est un logiciel Web designer assez complet mais plutôt simple sur PC et Mac (je suis sur Mac).
Comme je te l'ai dit j'ai pas mal de temps (et oui la retraite !) à consacrer à la vie associative.
Si arracher les Bretons à leurs chers cailloux est difficile, que dire de nos Sudistes qui pensent que la Bretagne c'est le Groenland avec des cailloux partout !
Faire aimer aussi bien les marées et la navigation au ras des cailloux que cette Méditerranée aussi douce que parfois violente...
Vaste programme mais beau challenge.
Pour la suite hors forum, tu peux me rejoindre sur mon E-Mail personnel : [manava007@sfr.fr]
Mon tel 07 87 54 51 56
A bientôt
Claude
manava
 
Message(s) : 6
Inscription : 25 Janvier 2017, 19:04


Retour vers LE BISTROT DU PORT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron