Retour aux premiers amours

Potins et bruits de coursives,...(dans une limite raisonnable, bien entendu!).

Retour aux premiers amours

Message par palebret » 30 Octobre 2013, 23:51

Bonjour,
Je viens de m'inscrire, et je me présente.
Je me nomme Patrick, je suis originaire de Normandie et Bretagne ou j'ai pu naviguer et convoyer durant une quinzaine d'année avant de venir m'implanter en Isère pour le boulot.
Bientôt a la retraire je voudrai revenir a mes premiers amours, la mer et surtout la voile.
Avec mon épouse nous envisageons l'achat d'un Sangria, qui a mes yeux représente l'idéal pour 2 adultes et surtout les manœuvres en solo.
Notre fille étant sur Béziers, nous cherchons dans le secteur de l'Hérault.
Avant de nous lancer, nous aimerions savoir quel est le cout de revient annuel pour ce type de bateau : Fiscalité, assurance, entretien, les couts relatif au parc étant, bien sur, en fonction du port trouvé.
Ce serait sympa de nous donner une petite estimation, et j'espère prochainement naviguer avec vous.

Patrick
palebret
 
Message(s) : 1
Inscription : 30 Octobre 2013, 23:37

Re: Retour aux premiers amours

Message par Lady M » 01 Novembre 2013, 19:26

Bonjour Patrick,
Très bon choix que le Sangria (!) notamment pour deux adultes.
Coté finance, les éléments que je possède sont les suivants :
pas de fiscalité : la longueur de coque du Sangria étant de 6,90 m, il échappe à la taxe de francisation selon le code des douanes en vigueur,
Assurance : en tous risque : cela est très variable et dépend beaucoup de la valeur souhaitée du bateau. Il faut compter sur 200/300 euros par an en moyenne. En RC simple (dommage aux tiers et retirement d'épave), le minimum trouvé est de 54 euros/an (par le biais de la licence FFV avec l'option RC au port de MMA) mais généralement, le montant d'une RC simple chez un assureur tourne autour des 60/70 euros/an.
Le poste de dépense le plus important sera surement la place de port ou le mouillage, il faut compter entre 1500 et 2000 euros/an selon les ports et les gestionnaires (il est souvent possible de consulter les tarifs sur leur site internet).
Coté fonctionnement et entretien : cela dépend essentiellement du propriétaire (!). Pour ordre de grandeur : une GV neuve coûte en moyenne 1000 euros, un GSE 1500 euros et un spi 1800 euros. Un pot d'antifouling de 750 ml coûte en moyenne 40 euros et il en faut deux pour un Sangria pour 6 mois à flot/an....bref, difficile de tout détailler, la plaisance est un loisir et comme souvent en France, synonyme de dépense....
J'espère t'avoir un peu éclairé (mais surtout pas découragé...) !
Bonne continuation,
SangriAquilamicalement,
Vincent - Lady M - Brest
Lady M
 


Retour vers LE BISTROT DU PORT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron