Archives - année 2008

Si nous laissons ces anciens messages en ligne c'est parce que souvent ils sont encore d'actualité.
Beaucoup, et pas seulement des Sangriamis, trouveront parfois leur bonheur dans ces archives.
note : il s'agit d'archives, par conséquent certaines adresses sont peut-être obsolètes


retransmission de messages

Janvier
de Matthieu Lamotte : Je suis proprietaire d'un Sangria de 1978. J'ai talonné le mois dernier et le lest est endommagé (semelle cassée au niveau des deux vis avant et arrière). C'est tres problematique car il est possible que le lest soit naze et les solutions de reparation limitées. Je suis en contact avec la fonderie qui a fait les lests mais il semble qu'il n'ai plus le moule PTE, seulement celui du GTE et de la quille à bulbe (si il l'on tjrs j'ai peur pour le prix!). Bref c'est la m... archi complète. Il parait que cette situation est fréquente pour les Sangria ayant subit un talonnage, au quel cas vous auriez peut être un retour d'expérience qui pourrait me faire avancer. Si ca ne vous pose pas probleme je suis même pret à telephoner, c'est toujours plus facile qu'un e-mail.
de Carlos : Je suis l'heureux propriétaire d'un Sangria 1977 basé à Monténégro, dans les Bouches de Kotor. Le bateau fut acheté en France et emmené par la mer, un voyage d'un mois et demi. Mon RC8 est tres abîmé et a été retiré pour une réfection complète qui sera réalisé à Prague (République Tchèque). Est il possible de trouver encore des pièces pour ce type de moteur ?
de Pierrette Berteaux : Je suis proprietaire d'un voilier Sangria du nom de Sinecure, basé a la roche bernard qui présente à ce jour un probleme moteur. Mon bateau a ete carené aux ateliers de la couronne a la Roche et a subit differentes reparations, cependant, la panne moteur subsiste sur un Yanmar YSM 8 declaré trop vieux pour trouver des pièces de rechange. En effet, une fuite de gasoil importante au niveau de l'arrivée de fuel (juste avant l'injection, pièce nommée arret moteur et qui est composée d'un écrou et boulon fileté) m'empeche de poursuivre cette reparation. Si vous connaissez l'existence d'un moteur de ce type à vendre pour pieces détachées, je vous serais reconnaissante de m'en informer.

Février
de Benoît Jeanson : Quelqu’un aurait-il déjà eu de tels problèmes avec sa quille ? Je m’explique : Morgane est au sec, j’ai enlevé les plancher et j’ai constaté que le dessin de la quille apparaît en « faillançage ». Ce problème est-il récurent ? Quelqu’un a t-il une idée ? Prochaine fois que je vais au chantier je fais des photos. Merci de votre avis.
de Jean-Louis : Quand j'ai voulu changer mon presse étoupe, je me suis rendu compte que lors du changement moteur pour un Yanmar 18 CV le proprio de l'époque avait installé un arbre de 25 au lieu du 22 d'origine, ce qui fait qu'il n'y avait pas assez de place pour un hydrolube normal; ils ont donc installé un PETIT BOUT DE TUBE EN PVC  épaisseur 2 mm!!!! - Si le boulot a été fait à l'époque par un pro, je ne félicite pas le saguoin magouilleur - Solution : j'ai coupé le support d'hydrolube juste au dessus du support cylindrique de manière à garder la fixation à la coque; ensuite j'ai assemblé deux manchons PVC haute pression (diam int 32 pour hydrolube 32x25) et j'ai assemble le tout avec un enrobage en tissus de verre et polyester, en serrant bien fort avec un fin fil nylon tout entortillé en huit pour supprimer les bulles; coût de l'opération 10 € et une journée de travail (le ship me le proposait pour un prix défiant toute concurrence - mon oeil-!!!).

de Max : pourquoi ma barre est-elle de travers ??? s'interroge Max. Si vous aussi, un jour, vous l'avez eu de travers :-)

Mars
de Christian : une question qui peut aussi intéresser d'autres SangriAquilamis "ma plaque de signalisation est abimée, pouvez vous me dire où je peux m'adresser pour la faire refaire ?"
de Jean-Paul Mestre : J'aimerais faire l'acquisition d'un Sangria basé au port d'Anglet. Pourriez -vous me donner quelques conseils pour l'achat (les points à vérifier, les choses à demander, etc.)
de Ronan est en relation pour des cours et passages des différents permis mer. N'hésitez pas à le contacter.

Avril-Mai-JuinLe compte-rendu du rassemblement 2008 est en ligne.
Après la batterie, notre ami Yves Coulon s'est attaqué à l'éolienne et a réalisé un dossier complet et très intéressant.

Juillet-Août
Un nouveau sangriami vient de pointer le bout de son nez. Il se prénomme Camille et il est né le 10 août à midi. Il fait bien entendu la joie de ses parents, Emmanuelle et Maxime, membre du conseil d'administration. La semaine dernière, le petit bout de chou a tiré ses premiers bords sur LIBERTAD, l'Aquila de ses parents. Nous lui souhaitons bon vent et adressons toutes nos félicitations aux heureux parents.

Septembre
de Fabrice FRANçOIS : Je possède ALLIANCE un Sangria NV de 1980 depuis an. Je navigue malheureusement sur un lac (je cherche d'ailleur une remorque ... !!!!! ) Si vous connaissez une personne qui en vend une ? Je vais changer mon YSM8 contre un 1 gm 10, j'ai vu sur votre site une photo de cette transformation. Est-il possible de contacter cette personne pour connaitre le processus pour le changement ? Si ce sangriami se reconnait ....
de Jean-Pierre LAUZIN : Je possède un Poker et viens fréquement sur votre site voir ses frères Sangria. J'envisage d' installer un bimini. Quelqu'un parmi vous a t-il réalisé cela sur Son sangria et pourrait-il me faire profiter de son expérience ?

Collecte des voiles usagées
L’association Echo-Mer, qui œuvre depuis 2001 pour un nautisme propre et une prise de conscience Eco citoyenne auprès d’un large publique, propose une opération de développement durable, en fabriquant des sacs réutilisables à partir de voiles usagées et fanions des activités nautiques. Les objectifs du projet :
- créer une filière de recyclage de ces matières qui sont autrement incinérées ou enfouies,
- proposer une alternative aux sacs plastiques et emballages divers,
- développer une action sociale par la création d’emplois au sein de l’entreprise d’insertion T’CapEco de La Rochelle,
- création d’une nouvelle activité commerciale et de collecte en partenariat avec les entreprises du nautisme et des compétiteurs.
Afin de devenir acteur de cette action nous vous invitons à contacter l’association Echo-Mer pour qu’elle puisse valoriser vos veilles voiles usagées. Nous organisons le rapatriement de la voile dans nos locaux.
Nous comptons sur votre participation et vous souhaitons à tous bon vent et belle mer. Jean-Philippe MINEAU
Association Echo-Mer, Case 65 Quai Louis Prunier, 17000 La Rochelle. Tel. 05.46.41.04.81.

de Hervé LAURENT, eh oui, le célèbre coureur au large mais aussi expert maritime : Je suis à la recherche d'une quille de Sangria pour un client qui a talonné et cassé sa semelle. Pourriez-vous le faire savoir afin de mettre éventuellement des intéressés en contact ?
de Patricia BIRCH : Myassou est à l'eau mais sans mat et sans moteur pour l'instant... J'en profite pour bricoler sur le pont et à l'intérieur, surtout de gros nettoyages. J'aimerai solliciter les autres membres pour demander des idées ou des photos d'aménagements intérieurs, mon Sangria est dans son jus d'origine et il me semble qu'il doit être possible d'optimiser un peu plus l'espace surtout à l'avant où je n'ai aucun équipet.
de DOUZILLE Pierre : Je souhaite (depuis longtemps) acheter mon premier bateau et après renseignements un Sangria me parait un bon choix pour se lancer. Cependant je n'ai aucune idée des coûts annuels (entretien, assurances, taxes etc...) a supporter pour mon budget, hormis le cout d'achat (environ 10.000 euros) et la place de port (1.100 euros/an). J'aimerais avoir les conseils et informations de personnes expérimentées.
de SEGUIN Siegfried : Je suis l'heureux skipper du Sangria L'HERBE D'OR basé sur Port-Camarque et je rencontre un phénomène un peu bizarre (voir photo ci-dessous). Au niveau de l'emplacement  où nous rangeons la table pliante à la verticale (en bas dans le petit coffre ) j'ai une infiltration d'eau qui remonte sur le contre-plaqué et pourtant je n'ai pas d'eau sous le plancher entre le passage du carré à la cabine. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?? Puis-je percer le plancher où l'on pose la table à carte car je n'ai pas de plan détaillé.

de Philippe : Mon voilier n'est pas un Sangria, mais je suis en plein chantier!! Mon prochain projet est la réfection de la coque (immergé et hors d'eau) avec tout ce que cela suppose d'enduit époxy, de ponçage, grattage et autre joyeuseté! La je viens de finir la réfection des sabords. Pour le moment j'ai un problème...

 

J'ai refait les fixations de la chaise de moteur (hors-bord), 2 pièces de teck que j'ai soigneusement percé et huilé pour recevoir les glissières (cf. photo de la chaise et des glissières/Rails) et la chaise de moteur. Le (gros) problème que j'ai, c'est que je ne retrouve plus ces fichus glissières... (je sais...c'est bête!). Dans le commerce j'en trouve mais à 120 € la paire.

Je me demandais si vous n'aviez pas une solution a mon problème pour construire un système similaire mais à moindre frais !!!

Octobre
de Francis (professionnel à Cannes) : Je suis a la recherche des cotations du balcon avant du Sangria ainsi que du coût moyen pour ce balcon. Tél : 003.36.13.64.41.20 - 003.36.12.98.69.21.
de Fabrice ROLAND : Je suis très récent propriétaire d’un Sangria basé à Larmor-Plage (56) et néophyte en matière de navigation à la voile. Je souhaiterais changer les coussins intérieurs du bateau car il me semble saturés en p’tites bêtes sauteuses et avoir bien vécus. Y’aurait-il une astuce ?
de Jacques BéLléGUIC : Je recherche une porte d'entrée (en 2 parties) dans la cabine et un réchaud 2 feux pour mon Sangria de 1979 classique. Pouvez-vous m'aider dans cette recherche ?
de Pierre en Morvand : En rangeant un peu mes fichiers archives perso, je trouve quelques perles du passé conservées au cas où ... dont une que j'avais totalement oublié mais qui peut servir si cela existe toujours. Donc voici une vieille contribution au sujet des Sangria et leurs quilles " bonjour je vous informe avoir fabriqué les quilles de Sangria il y a bien des annees, 25 ans environ et en ai deja reproduite. La fonderie existe toujours : Fonderie Vrignaud, 124 rue du Moulin des Oranges, 85170 Le Poire sur Vie. Internet fonderievrignaud@wanadoo.fr

Novembre
d'Alain HENNEQUART : Je suis propriétaire d'un Sangria à Calais (62) et actuellement je suis au stop car le joint de culasse de mon yanmar YS8 est mort.Connaissez vous un fournisseur ? Ici c'est introuvable.
de Christian OLIVE : Je suis propriétaire d'un sangria depuis un peu plus d'un an et j'ai donc décidé de devenir membre de l'association. Cet hiver, je voudrais faire quelques travaux et, entre autre, je réfléchis à l'installation d'une cuve à eaux usées. Pour cette installation il me semble que le plus simple serait d'installer un réservoir spécialement adapté pour se monter directement sur le WC et un autre réservoir pour l'évier qui se logerait derrière le moteur. Avez-vous des exemples de réalisation de telles installations ?
de Dominique : On va devoir refaire entièrement l’électricité de bord de KIFFA. Il y a des schémas sur le site, mais ils sont complexes et je n’y comprends rien du tout ! Quelle puissance de batterie ? Quels emplacements les plus judicieux pour les appareils ? C’est peut-être parce que je suis une « fille » que je suis aussi nulle dans ce domaine, mais j’aimerais tellement comprendre et réaliser moi-même ce montage et aussi savoir réparer les pannes et ajouter d’autres instruments quand ... j’aurai plus de sous. Par ailleurs, je recherche une chaise moteur sur rails (mais sans les rails) et aimerais des conseils pour mettre en place un « enrouleur de foc ». On a acheté le modèle Plastimo pour voilier de 6 à 10m.

Décembre
de Régis LEFEBVRE : J’ai un contact sur La Rochelle pour un éventuel achat d’un Sangria GTE de 1977 qui semble être une bonne occasion. Vendu sans moteur, j’ai moi même un Yamaha 2T de 6cv à arbre court, est-ce suffisant au point de vue puissance et surtout au niveau de l’arbre. Enfin j’aimerai faire rapatrier le voilier dans ma région à Dunkerque où enfin je vais obtenir une place de port (après 18 mois d’attente). Un premier devis de transporteur m’amène à 1.100 € (glupp) avez vous des tuyaux ???? Ca me ferait bien plaisir si cette affaire se concrétisait de devenir membre de votre club dynamique.


journal de bord

Janvier
Le concours de croisière est clos. Les compte-rendus sont en ligne. Six récits que nous vous invitons à lire (pour meubler vos longues soirées d'hiver, ça tombe bien) puis à voter afin d'établir un classement pour désigner le vainqueur.
L'entrée du port de St Cyprien (66) présente une particularité que Max nous fait découvrir.
Le 14ème épisode de " l'Aventure, au fond à gauche " de Patrick Guimet est en ligne.
Le concours de croisière bat son plein. Plusieurs lecteurs ont voté, pourquoi pas vous ? Fin des votes le 1er mars 2008. Remise des prix lors de l'assemblée générale (à priori le 8 mars).

Francis Joyon, l'extramerestre

Quatre ans après avoir été le premier à se réattaquer au tour du monde en solitaire en multicoque avec un premier chrono de référence dont il avait été dépossédé un an plus tard par Ellen Mac Arthur (71 jours 14h18'33''), Francis Joyon (au micro, dimanche, lors de sa conférence de presse) a frappé un énorme coup en abaissant de 14 jours et 44 mn ce record. Son trimaran IDEC aura mis 57 jours 13 heures 34 minutes et 6 secondes pour avaler les 26.000 milles du parcours. Il a coupé la ligne d'arrivée dans le goulet de Brest dimanche 20 janvier 2008 à 0h39'58". A la droite de Francis, Jean Todt (photo : Pascal Toureille).

Le blog est à la mode, nous avons maintenant le notre. Premier sujet à débattre : le rassemblement 2008
Nous pouvons faire réaliser les deux pièces (mâle et femelle) de pied de mat par une entreprise de fonderie, cela à une prix très intéressant défiant toute concurrence.
SNSM : Le Rotary Brest-Pointe d'Armorique organise un concert vendredi 1er février, à 20h30, au Mac-Orlan (Brest) au profit de la station SNSM du Conquet. Concert avec la formation de jazz de la musique des équipages de la flotte. Entrée 10 € adulte, 5 € étudiants et moins de 14 ans.

Février
nouveaux récits viennent de nous parvenir (un peu tard, ils sont donc hors concours). Ils sont en ligne car ils méritent l'attention. Ils sont signés Nicolas et Daniel. Nous vous invitons à voter pour élire le récit qui vous a séduit.
Notre nom de domaine "www.sangriaquilamis.fr" est renouvelé pour 2 ans à compter du 17 janvier 2008.
L'exploit de Laurent Chabot est sur le Voile et Voiliers de février (n°444). Une double page (72-73) où il nous raconte son périple sur Santa Lucia. Le dossier de V et V est consacré aux petits bateaux qui voient grand.

Mars
L'association les AMIS DU RUSH vient de voir le jour.
La 6ème édition du Crédit Agricole Tour, la régate des ports du Morbihan, se déroulera du 6 au 10 juillet. Plus d'infos ici.
Passionné par les plans Harlé, Jean-Marie Mazéo, propriétaire d'un FOLIE DOUCE a conçu un site internet sur ce type de bateau. Faites circuler l'info.
Le concours de croisière est clos. La remise des prix aura lieu samedi 08 mars à l'issue de l'assemblée générale.
Yves Coulon nous a concocté un beau et solide dossier sur les batteries. A lire absolument si vous souhaitez les préserver.
Vincent et Bernard ont trouvé l'adresse d'un revendeur de réchauds 2 feux pour remplacer ceux, trop vieux ou tout troués, de nos bateaux.
Le compte-rendu de l'assemblée générale du 8 mars 2008 est en ligne. Si vous désirez le recevoir par courriel, il suffit de demander (bien entendu réservé aux membres).
Nous prévoyons une sortie du samedi 22 au lundi 24 mars inclus à l'occasion du week-end de Pâques (sortie de Printemps). Escales envisagées Belle-ile ou les Glénan. Rien n'empêche de faire deux groupes. Que les partants lèvent la quille.
Cde de polaires : il est tout à fait possible de commander 50 exemplaires de chacun des 2 modèles comme suggéré par les participants lors de l'assemblée générale. Un nouveau devis a été demandé, nous l'attendons.

Avril
Le Clacpack vous connaissez ? alors allez voir ça ici.
L'équipage de Fleur De Sel et quelques autres sangriaquilamis tiendront un stand promotionnel au profit de notre association (affiches, T-shirts, fanions, autocollants, etc.) au troc et puces nautiques de Lomener (56) les 26 et 27 avril. Si vous avez du matériel à vendre (votre présence sera alors obligatoire) et/ou si vous souhaitez leur faire un petit coucou, n'hésitez pas à leur rendre visite. Vous pouvez aussi les contactez à cette adresse pour plus de renseignements. Raymond Martin - ELSEWHERE - cherche 2 équipiers pour la TRESCO (WE de l'Ascension). Morlaix-Guernsey-Perros-Morlaix. Départ le mercredi 30 avril, 12 h. Arrivée dimanche 04 mai, 20 h. Licence FFV obligatoire. Pour des info voir le site www.yc-morlaix.com Qui d'autres font le voyage ?

Mai-Juin
de REMY Stéphane : J'aimerais connaître la hauteur du mât et la longueur des bouts à prévoir (drisses de GV et de génois notamment) afin de pouvoir hisser les voiles à partir du cockpit (piano).
de François Le Gouaziou : J’ai aperçu un jour sur votre site un commentaire d’un propriétaire qui parlait de son Sangria, racheté à un gars qui s’en était servi comme appartement et avait vécu à bord, au port, en Espagne, pendant qu’il finissait ses études. Ce Sangria portait alors comme nom « Tante….. », je ne me souviens plus du prénom qui suivait. C’était en fait le Sangria d’amis qui l’avaient vendu à ce jeune espagnol et qui cherchaient à savoir ce qu’était devenu « leur »  Sangria. e n’ai jamais réussi à retrouver ce message et je fais appel à vos éventuels souvenirs….
d'Hervé : Je viens de caréner mon Aquila et j'ai remarqué des cloques, est -ce des signes d'osmose obligatoirement? que dois je faire ? pouvez vous me conseiller des experts sur Lorient? avez vous une idée du budjet qui m'attend ?
de Boris : Je suis propriétaire de muscadet (sur Granville et malheureusement habitant en région parisienne !) je cherche à passer à la taille au-dessus d'ici deux ans. Je suis persuadé que le sangria peut répondre à mes futurs programmes et avant de passer à l'achat j'aimerais tester le Sangria. Avez-vous des contacts de propriétaires prêt à en louer sur qqs jours ?
de Nadine Bonnefon : Je craque depuis bien longtemps pour ce super petit voilier et je suis à deux doigts de devenir propriétaire d'un petit Sangria. Quelques conseils seront les bienvenus. Je suis de Mandelieu (06).
de Jean-Charles Goulo : Je possède un Aquila et suis fervent adepte du mouillage forain. C'est un PTE et j'ai donc acheté une paire de béquilles universelles. Tout à l'air de fonctionner à merveille. Cependant, j'ai lu, sur un site web, quelques témoignages alarmants quant au béquillage. De plus, un professionnel, patron d'une petite entreprise d'entretien et réparation de bateaux a émis un doute quant à la robustesse des point d'ancrage des cadènes de béquilles. Qu'en pensez-vous ?

Juillet-Août
Le blob de Lorenzo consacré à son Sangria CLICO
Le fichier réalisé par Yves Coulon et consacré aux batteries du bord a subit une mise à jour.
Rappelez vous, Patrick Guimet, le sangriami qui a réalisé seul une traversée de l'Atlantique sur son Sangria et à qui nous consacrons une page sur ce site, vient de mettre en ligne un site sur lequel il raconte sonAventure ? au fond à gauche. L'intégralité de son livre est téléchargeable gratuitement. Merci Patrick.
Le 4ème SangriAquila Tour 2008 partira le 02 août 2008 de Port An Dro (sud Belle-île). Bernard vient d'envoyer (28 juillet) un point sur les participants.

Septembre-Octobre
Gilbert Corbières apporte quelques précisions quant à son installation de panneaux solaires sur son Sangria.
Si, comme Yves, vous êtes l'heureux propriétaire d'un Attalia, alors ne manquez pas de visiter son site.
Patrick Couriaut a installé un guindeau escamotable sur son Aquila CORDOUAN.
Patrick Astinot a changé lui-même les hublots de son Aquila SPIRIT OF PORT MIOU.
Le compte-rendu du SangriAquila Tour 2008 est en ligne.

Novembre-Décembre
L'atelier nav, il s'est super bien passé !!! La page concernantle mât et son pied a été mise à jour.
Raymond a déposé la quille d'ELSEWHERE pour changer le joint et Philippe changé son pied de mat.Un propriétaire de Sangria propose de la suivre sur son blog dans la remise en état de son Sangria avec un budget quasi nul (d'après lui). Ce même propriétaire a d'ailleurs trouvé également de nombreuses photos sur notre site, ceci pour un budget .... tout aussi nul !
Gilbert Corbières propose, sur son blog, des articles concernant  de petits bricolages et le compte-rendu d' une balade à Marseille.
Les sauveteurs de la SNSM ont édité une charte. Nous vous invitons à la lire attentivement.
Si la recette de la sangria blanche, qui a gagné le concours 2008 à Loctudy, vous intéresse alors courez lire ceci

les adhérents 2008

NOVEMBRE (01 adhésion) : ASTINOT Patrick SPIRIT OF PORT MIOU Port Miou (13) - CULAS Pascal PALYDOQUE Lorient (56).

DECEMBRE (04 adhésions) : BON Max TI RACCOON Saint Cyprien (66) - CHEVALLIER Maurice, Aquila CHARLY V Arzal (56) - TASSEL Jean-Marie REDER MOR Saint-Samson-sur-Rance (35) - MALNOU Jean-François L'ETOILE MATUTINE La Flotte en Ré (17) - PASCAL Gérard MATISS Martigues (13).

JANVIER (10 adhésions) : BERTEAUX Pierrette SINECURE La Roche Bernard (56) - HALL Florence KEA St Valéry en Caux (76) - CLOTAUX Tanguy AMZER-ZO Dielette (50) - FAUQUE Philippe LE MOREGAN Lézardrieux (22) - GEFFRAY Gérard Aquila OBSESSION Ouistreham (14) - CHARPENTIER Henry NIVIDIC Saint Gilles Croix de Vie (85) - BRANET Charles LLEGA Auray (56) - PICHON Patrice AVEL MOR Locmiquélic (56) - GAUTHIER Philippe LEGALUT Vannes (56) - SAAD Pablo David TANIA Badalona (Espagne) - VAN DYCK Gwenn et COLAS Dominique sympathisants Brest (29) - VIENNE Bernard LE NOIRDA Boulogne-sur-Mer (62) - EVENO Xavier ATHENA Auray St Goustan (56) - CANET Antoine SPERED Bénodet (29) - ABGRALL Bernard CROIX DU SUD Arzal (56) - FRESNEAU Paul DREAM' S II Arzal (56) - JULLIEN Jean-Pierre L'ASTERIE Bourgenay (85) - MENEC Bernard MAG' HER Saint Quay Portrieux (22) - RENAULT Marc >SIMON LEA Séné (56) - RABOZZI Denis KERLEVEN 2 Port Manech (29).

FEVRIER (4 adhésions) : BENOIT François CABO VERDE Le Pouldu (29) - JAFFRé Gérard PENHOAT II Morgat (29) - QUENTIN Dany FILITOSA Lorient (56) - BENOIT Jean-François DONNE MOI DU VENT Concarneau (29) - DUHAMEL Marc LéMAN EXPRESS Les Sables d'Olonne (85) - GUILLOUX Anne-Marie MARIAVAH Tréguier (22) - POULAIN Christian SAMSARA Concarneau (29) - HOUARD Daniel et Jannie CAPELEM Arzal (56) - HECKER Marianne GWELLAOUEN Saint Quay Portrieux (22) - BAUDRY Jean-Louis LALOU Pornic (44).

MARS (5 adhésions) : LE CROHENEC Christian Aquila KYRIAN Lorient (56) - HEMON Ronan et Jennifer AVEL Port Louis (56) - HOSTEN Xavier PITOCO II Nieuport (Belgique) - COURIAUT Patrick et ylvie CORDOUAN Vannes (56) - TALHOUARNE Georges Aquila FOLLY BRISE Pénerf (56) - CHARLES Bernard et Evelyne sympathisants Belon (29) - ROBIC Francis et Danièle MA' KAREZ Pornichet (44) - FAUQUET Patrick TY CH' ORN Brest (29) - COULON Yves sympathisant Arzal (56) - BECKRICH Jean-Pierre WAR RAOG Arzon (56) - LAHOURATATE Vincent LADY M. Brest (29) - COTTENCIN Alain et Elise Aquila FLEUR DE SEL Larmor Plage (56) - TOUREILLE Pascal TWINSEN Larmor Plage (56) - TURMEL Jugland SCARABUS St Quay Portrieux (22) - ROBINEAU Alain, Marie-Christine et Philippe Aquila MARINA Arzal (56) - FONTAINE Patrice sympathisant Locmiquélic (56) - MOLLO Gabriel et Fabienne sympathisants Lorient (56) - LEMOINE Thierry AN.TY.CA.JO Morgat (56) - QUENTRIC Jean-René ESPLEUN II Morgat (29) - LECOMTE Yves ROSGUERN Port la Forêt (29) - LYOTHIER Pierre STENELLA Lézardrieux (22) - MARTIN Raymond ELSEWERE Morlaix (29) - BRULE Rémi CROAS AR SCUDEL Saint Malo (35) - VEROVE Jean-Louis POSEIDON Gravelines (59) - GUINE Yohann GEDEON La Plaine sur Mer (44) - GUERIN Alain REMEMBER Arzal (56) - LEIZE Matthieu LA BELLE ETOILE Le Pouldu (29).

AVRIL (4 adhésions) : BERAUD Alexis VART Arzal (56) - PENOT Jérôme Aquila CAMPUS sur La Vilaine (56) - LOSCO Alain sympathisant - PERRUT Christian SALICORNE Larmor-Plage (56) - FILLOL Jean-Claude BYZANCE Lac de Cazaux (33) - AUFFRET Philippe REVE D'ENFANT Hennebont (56) - JEANSON Benoît et MORGUEN Sylvie MORGANE II Locmiquélic (56) - BERGERON Pascal Aquila AVEL MAD Vannes (56).

MAI (1 adhésion) BOULAY Arnaud SLOOPY 2.0 Caen (14) - TARIN Daniel BISCOT Saint Quay Portrieux (22) - BLANCHARD Michel Aquila L'AUTAN Brest (29) - GLAIZOT Maxime et Emmanuelle Aquila LIBERTAD Saint Quay Portrieux (22).

JUIN (4 adhésions) CASTERAN Jacques LO MEU PLASER Bayonne (64) - MAURA Bernard STIRWEN île aux Moines (56) - REMY Stéphane PARHELIE Douarnenez (29)- DE MAERTELAER Thierry SHEPA Nieuport (Belgique) - TOLLIS Anne ESCARGOT DES MERS Rochefort sur Mer (17).

JUILLET (1 adhésion) BIRCH Patricia MYASSOU Rochefort-sur-Mer (17).

AOUT (2 adhésions) SIRODOT Bertrand AZILIZ Brest (29) - OLIVE Christian TIBOU Argelès-sur-Mer (66) - GUILLAUME Dominique KIFFA Brest (29).

SEPTEMBRE (4 adhésions) : COUSSEAU Patrice TAMATA Capbreton (40) - CLERC Alain FANNY GIRL Mandelieu la Napoule (06) - BELEGUIC Jacques MAELDUIN V Sète (34) - PAULO Santos NINO II Sines (Portugal).

retour à la page

d'accueil du site