Les Amis du Sangria et de l’Aquila

Bonjour à tous les Sangriaquilamis,

Suite à l’Assemblée Générale du 2 Mars 2019, nous avons décidé de réaliser un “petit” Rassemblement de Sangria et d’Aquila au port de Sainte Catherine le week-end du 1er et 2 Juin 2019. (Petit sur la durée, par rapport à celui de 2020 que nous essayerons de faire sur 3 jours).
D’ors et déjà le port est d’accord pour nous libérer des emplacements afin de pouvoir regrouper nos bateaux pendant le rassemblement. Nous réservons également une salle à proximité , pour pouvoir y réaliser des ateliers et éventuellement nous restaurer.
Au programme (qui doit encore être finalisé):

– Des ateliers:

Sont déjà prévus:
        – Électricité : concrètement, si vous amenez votre bateau, Daniel fera le tour de votre installation électrique avec vous et vous conseillera sur ce qu’il faut y pour la remettre aux normes, la modifier, la renouveler, etc… Vous pourrez bien sur aborder d’autres sujets que l’électricité.
         – Matelotage, épissures,… animés par Marc. C’est l’occasion de refaire tout ça à neuf !
         – Photo animé par Dominique. Amenez vos appareils et matériel photo et Dominique vous donnera des conseils pour les exploiter au mieux.
Nous attendons les réponses des autres animateurs avant de programmer d’autres ateliers (secourisme, composite, navigation astronomique)

– Sorties en Mer:
– A moins d’une météo très défavorable, nous ferons (enfin !) une sortie groupée de nos Sangria et Aquila.
Les parcours et destinations possibles ne manquent pas, par exemple: le tour de Groix, Port Tudy, plage des Grands sables, remontée du Blavet, etc…
Plusieurs parcours seront prévus pour s’adapter à la météo.

Hébergement / Bourse aux équipiers:
Une bourse aux équipiers sera mise en place pour les adhérents qui ne pourront pas venir avec leur bateau.

Les Tarifs ?
Évidemment tous les participants devront être adhérents ou sympathisants de l’association.
Les frais de port seront gratuits pour les possesseurs d’un passeport Escale, sinon il faudra régler la ou les nuitées au port de Sainte Catherine.
Les frais à partager seront: la location de la salle du CNML et éventuellement un repas si il y a une demande pour l’organiser.
Les tarifs seront fixés prochainement.

Ce que l’on attend de vous :
Nous avons besoin, dans un premier temps, d’estimer combien il y aura de participants et de bateaux intéressés.
C’est pourquoi nous vous demandons, sans engagement de votre part pour l’instant, de nous donner vos réponses (adhérents et/ou bateaux présents) soit sur le forum, soit par MP.
Actuellement, sans aucune publicité il y a déjà 4 Sangria inscrits.
N’hésitez pas également à faire part de vos souhaits, remarques, etc…

Le Bureau

Sangriaquilamis