Retour sur le 2ème rassemblement
les 14, 15 et 16 mai 2005 à Locmiquélic (56)

19 bateaux, 60 Sangriamis et Aquilamis

Dimanche 15 mai, la flotte  est au mouillage à Port-Tudy (île de Groix)

Dimanche 15 mai, la flotte est au mouillage à Port-Tudy (île de Groix)

Le programme était le suivant
vendredi 13 mai : bienvenue à Locmiquélic Arrivée des premiers participants dans la journée.

samedi 14 mai : régate « amicale » et ribote
Réunion d’information et un apéro de bienvenue au club des Minahouets (rappelez vous, des clubs de la rade c’est le plus chouette). Présentation du programme des festivités du week-end : animations, consignes de sécurité, etc. Déjeuner ensuite à bord des bateaux. Départ en début d’après-midi pour se rendre sur la ligne de départ de la régate (amicale ou familiale, c’est selon). Passage de la ligne à 14 h 30. Attention, le jury sera particulièrement vigilant, pas de triche (et pas de spi, si j’ai bien suivi) ! Retour ensuite au port de Locmiquélic pour une sangria bien fraîche et bien méritée au Cargo sentimental. Dîner ensuite en compagnie de notre groupe favori les Calfats ! La remise du trophée « Cargo sentimental » se déroulera au cours de la soirée.

dimanche 15 mai : tous à Groix et découvrons l’île à vélo
Petit déjeuner au Club Nautique des Minahouet de 8 h à 9 h puis présentation du programme de la journée. Départ des pontons à 10 h pour un déjeuner au mouillage à Port-Tudy (île de Groix). Repas à bord des bateaux et descente à terre. Rendez-vous chez « Bikini Bike » près de l’embarcadère, pour prendre son vélo pour le rallye découverte de l’île en devinez quoi ?…. Retour vers Locmiquélic en fin d’après-midi où l’apéro (encore lui) et un buffet dînatoire nous attendent au club des Minahouets.

lundi 16 mai : pique-nique et jeux nautiques
Comme chaque matin, petit déjeuner au CNML. Comme chaque matin, r éunion d’information à l’issue. Départ dans la matinée pour une balade nautique avec déjeuner à bord des bateaux. En fait, nous ferons une course d’annexe qui restera longtemps dans les mémoires). Fin d’après midi : bilan du week-end, questions diverses, etc …

ont participé au rassemblement 2005

SANGRIA
TOUREILLE Pascal et Dominique TWINSEN Kernével  – MOLLO Gabriel OUKIVA Locmiquélic
HéMON Ronan et Jennifer AVEL Port-Louis – TALHOUARNE Georges PHYLEAS Pénerf Damgan
COULON Yves HEOL Arzal – LAHOURATATE Vincent LADY M Brest
LECLERC Joël CAP VERT II La Roche-Bernard – PORTIER Jean-Marie PATNOLIA Locmiquélic
CHARLES Bernard LOUSTIG II Locmiquélic – DERDERIAN Jean-Claude GENEPI Locmiquélic
POULAIN Christian SAMSARA Concarneau – GUERIN Alain REMEMBER Arzal
MILLOT Anne ZEN Concarneau – BECKRICH Jean-Pierre WAR RAOG Arzon
HAMANN Gaël LA JULIE Redon – RENAULT Marc SIMON-LEA Séné
FLOGNY Marc ARGO Locmiquélic – LECOMTE Yves ROSGUERN Port la Foret

AQUILA
COTTENCIN Alain et Elise FLEUR de SEL Kernével – LAMBRECHTS Nicolas HAMALYAS Port-Louis

et qui ont trouvé un embarquement
GLAIZOT Maxime et Emmanuelle FLEUR de SEL – JEANSON Benoît HAMALYAS
CHAUVEAU Thierry HEOL – LAROUSSE Jean-Claude et Andrée CAP VERT II

Messages personnels
Anne de ZEN (Concarneau) : Merci à vous tous et vos familles pour l’organisation et l’accueil toujours aussi chaleureux des Sangriamis à Locmiquélic.

Vincent de LADY M (Brest) : Ce lundi (de Pentecôte) un peu laborieux est amplement compensé par le plaisir que j’ai eu à faire votre connaissance, à tous sans exception. Grand Merci pour ce week-end, qui ne demande qu’à se reproduire; ce que je ne manquerai pas de faire.

Jean-Michel de GWEN ER : J’espère que vous avez eu du beau temps. Etant natif d’Arradon (fond du Golfe du Morbihan) où j’ai une résidence secondaire, je vais faire cet été un tour à Groix et faire comme vous, le tour en vélo. A vrai dire, je vous envie de naviguer en Bretagne car en Méditerranée, au fond du golfe d’aigues mortes, c’est un peu triste : pas d’île, de crique sauvage, etc. mais surtout des jet-skis et de nombreux bateaux à moteur.

Yves de HEOL : Un grand coup de chapeau à toute l’organisation. Vraiment formidable et des moments inoubliables.

Joël de CAP VERT II : Félicitations pour ce rassemblement, c’était vraiment super. Bravo à l’organisation. Pour cette première participation nous avons trouvé ce week-end exceptionnel, encore bravo et continuer à nous épater.

de Jean-Claude pour CAP VERT II : Un clin d’œil a Joel et Marie qui nous ont accueilli sur CAP VERT II. Merci encore pour un hébergement de qualité avec des hôtes de qualité. Comme d’habitude les Bretons savent organiser dans la simplicité et la bonne humeur. Nous avons failli rater ce rassemblement, qui même lointain, vaut le déplacement. Alors vous qui hésitez encore, j’espère vous voir la prochaine fois.

Quelques photos

 Dimanche 15 mai,  rallye "découverte" de l’île de Groix à vélo

Dimanche 15 mai, rallye “découverte” de l’île de Groix à vélo

Lundi 16 mai,  une course d'annexes qui restera dans l'histoire !

Lundi 16 mai, une course d’annexes qui restera dans l’histoire !

 Le trophée « Cargo sentimental »Il a été remis le samedi au cours de la soirée à l’équipage d’ARGO (Marc Flogny) qui a remporté la régate familiale devant CAP VERT II et TWINSEN.
Sangriaquilamis